Menu
AccueilLes actions ETReLes marchés publics

Les marchés publics

La création de ETRe est partie du constat de l’attribution de marchés public dans des conditions, ne permettant pas de retour sur l’économie locale. Il est avéré qu’un marché confié à une entreprise étrange représente 46% de perte de ressources fiscales et sociales.

Les actions sur les marchés publics devront permettre au plus grand nombre d’entreprises locales de pouvoir se positionner. Pour cela, voilà les premières pistes de travail :

  • Il est nécessaire que les entreprises soient formées, qu’elles connaissent les outils, les méthodes pour répondre aux marchés publics.
  • Les opportunités de marchés doivent être connues. Des assises des marchés publics peuvent être une réponse. Elles permettraient aux collectivités de présenter les marchés à venir et d’en améliorer la visibilité pour les entreprises.
  • Favoriser le regroupement, l’entraide entre les entreprises sera également, un vecteur de valeur pour chacune d’entre elles.
  • La promotion de la RSE auprès des collectivités est un élément indispensable. Elle doit permettre d’intégrer ces valeurs aux conditions d’attributions des marchés publics.

L'actualité ETRE

Article AEF : CGPME 90, Plate-forme RSE = emploi !

Interviewé par l’agence de presse économique AEF Info, Louis Deroin, Président de la CGPME 90 revient sur la genèse de la création de la plateforme de promotion de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, ETRe Bourgogne Franche-Comté. Factuel et porteur de… Lire l’article

Toutes l'actualités

Une action soutenue et financée par

logoBFC
logoCGPME