Menu
AccueilLa RSE selon ETRe

La RSE selon ETRe

La RSE est pour ETRe la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

La commission européenne définie la RSE comme étant « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des e ffets qu’elles exercent sur la société ».

Nous considérons également que ces notions ne s’appliquent pas uniquement aux entreprises mais à toutes les organisations que ce soient des collectivités territoriales, des associations, tous types d’organisme ayant un impact économique.

Les domaines de responsabilité sociétale des organisations sont : le social, le sociétal et l’environnemental.

  • L’impact social est selon nous le poids de sa masse salariale au regard de son chiffre d’affaire dans un domaine d’activité donné.
  • L’impact sociétal correspond à l’implication financière de l’organisation au développement de la société, c’est la contribution au vivre ensemble.
  • L’impact environnemental selon notre approche correspond aux actions engagées pour favoriser les impacts positifs et limiter les impacts négatifs de son activité sur l’environnement.

La plateforme a vocation à se positionner sur l’axe économique de la RSE.

Télécharger la Plaquette présentation ETRE

 

img02

L'actualité ETRE

Article AEF : CGPME 90, Plate-forme RSE = emploi !

Interviewé par l’agence de presse économique AEF Info, Louis Deroin, Président de la CGPME 90 revient sur la genèse de la création de la plateforme de promotion de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, ETRe Bourgogne Franche-Comté. Factuel et porteur de… Lire l’article

Toutes l'actualités

Une action soutenue et financée par

logoBFC
logoCGPME